Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

La BID finance la centrale électrique de Sousse

11/08/2012 08:45
La Banque islamique de développement financera la centrale électrique de Sousse avec des investissements de l’ordre de 300 millions de dinars

La Banque islamique de développement financera la centrale électrique de Sousse avec des investissements de l’ordre de 300 millions de dinars, a indiqué Ridha Bettaieb, ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale lors de la réunion de la cellule périodique de la cellule de communication, tenue vendredi, 9 aout 2012, au siège du Premier ministère.

Le Fonds saoudien pour le développement et le Fonds de l’OPEC pour le développement international y contribueront, pour leur part, successivement avec 193 et 75 millions de dinars.

De son côté, le conseil d’administration saoudien pour le développement a examiné, le 10 juillet 2012, une contribution dans deux autres projets, à savoir un projet pour le prolongement du réseau pour le transfert du gaz naturel dans plusieurs régions notamment celles de l’intérieur. Les investissements arrêtés pour ce projet ont avoisiné les 136 MD.

Le deuxième projet concerne le développement de la structure de la formation en Tunisie. La somme examinée est de l’ordre de 25,5 MD.

Le Fonds saoudien a également consacré 250 millions de dollars pour développer et encourager les exportations saoudiennes vers la Tunisie.

African Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos