Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

L’UTICA multiplie ses activités à l’international

20/02/2012 09:01
A peine l'étape algérienne terminée que l'UTICA reprend son bâton de pèlerin , pour aller chercher vers d'autres horizons de nouvelles alliances.

A peine l'étape algérienne terminée que l'UTICA reprend son bâton de pèlerin , pour aller chercher vers d'autres horizons de nouvelles alliances, entretenir son vaste réseau de partenaires , et baliser ainsi le terrain aux missions exploratoires de ses structures et de ses membres.

Trois délégations d'une dizaine de Chefs d'entreprises chacune seraient déjà à pied d'œuvre en Arabie Saoudite, au Qatar et au Portugal.

Chacune des missions est porteuse d'une feuille de route spécifique adaptée au pays visité, aux secteurs porteurs, et aux attentes de l'entreprise tunisienne en termes d'internationalisation, de partenariat et d'exportation.

Dans cet exercice difficile par ces temps de crise, l'approche internationale de l'UTICA n'a pas omis de décliner l'action sur les secteurs à fort potentiel en direction de nouveaux débouchés à l'exportation. Une rencontre-exposition serait sur le point d'être finalisée à Tripoli en Libye à la fin du mois de Février au profit des entreprises du textile, de l'habillement et du cuir.

A cela s'ajoute, des mouvements incessants de visites d’ambassadeurs, de représentants de patronats étrangers et de représentants d'organisations internationales en quête de montages d'opérations de partenariat avec la Centrale patronale tunisienne.

L'UTICA semble ainsi décidée, malgré un calendrier de renouvellement de ses structures pesant en termes de mobilisation de moyens, à accorder à l'international toute l'attention qu'il mérite, pour aider la machine économique à redémarrer, avec l'élan qu'on lui connait.

Cette perspective semble d'autant plus porteuse de fruits, que l’UTICA, dans sa démarche d'ouverture à toutes les compétences et les énergies, engagerait dans les jours qui viennent le renouvellement de quelque quarante conseils d'affaires mixtes créés avec des organisations patronales de par le monde. Un vaste chantier qui ne manquera pas de susciter encore des passions.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos