Nous sommes le vendredi 26 avril 2024
Actualité économique

L'UMA lance une banque d’investissement

10/01/2013 03:03
L'Union du Maghreb arabe a lancé une banque d’un capital de 100 millions de dollars, pour le financement des projets d'infrastructure dans la région.

Sid Ahmed Ould Raiss, le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, a déclaré que la banque d'investissement a vocation à financer des projets en Tunisie , en Algérie, en Libye, en Mauritanie et au Maroc, les cinq Etats membres de l'union.

S'exprimant lors d'une réunion tenue à Noukachott, la capitale mauritanienne, il a précisé que «la banque financera des projets de développement, tels que les autoroutes, la promotion des nouvelles technologies et investira dans l'énergie ».

Christine Lagarde, la DG du Fonds monétaire international, a salué la création de la banque disant qu’elle favorisera l'intégration et stimulera les investissements dans la région.

«C'est la première fondation d'un édifice en cours de construction», a déclaré Lagarde, qui était présente à la réunion.

Le projet de cette a été initié en 1991, mais son lancement a été retardé par la tension entre le Maroc et l'Algérie sur le Sahara occidental.

Il est espéré que la création de la banque créera des emplois et contribuera à accroître la sécurité dans la région.

African Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos