Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

l’IPhone 4S bientôt chez Orange Tunisie

12/12/2011 10:57
L’annonce passe quasiment inaperçue, mais en regardant attentivement la page d’accueil du site du troisième opérateur on peut y déceler dans la rubrique « actus et promos » le titre : iPhone 4S : bientôt

L’annonce passe quasiment inaperçue, mais en regardant attentivement la page d’accueil du site du troisième opérateur on peut y déceler dans la rubrique « actus et promos » le titre : iPhone 4S : bientôt. Mais, en cliquant sur le lien on n’obtient pas plus d’éclaircissements puisque l’on ne bouge pas de la page d’accueil.

Ni date, ni prix, ni offre concrète, mais selon Orange Tunisie le petit bijou dernier né de la marque Apple sera donc bientôt disponible en Tunisie.

Lancé il y a près de deux mois, précisément le mardi 4 octobre 2011, à travers une keynote présentée par le nouveau PDG de la marque, Tim Cook, le nouvel iPhone 4S présente des évolutions révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 4, mais aussi une croissance de 125% pour le téléphone qui contente le plus ses utilisateurs, loin devant la concurrence, avec 70% de clients très satisfaits.

Ce n’est certes pas une révolution mais Apple nous affirme que derrière un design inchangé par rapport à l’iPhone 4, à l’intérieur, tout est nouveau. A commencer par le processeur.

Il s’agit de la puce, dual-core, qui équipe l’iPad 2.

Ce processeur est 2 fois plus puissant, avec des graphiques gérés par le double coeur. A en croire la firme de Cupertino, c’est une amélioration de près de 7 fois qui sera accordée au profit des graphismes. Ce sont les jeux qui en profiteront.

Vous vous souvenez de la fameuse affaire de l’Antennegate. Apple a bien retenu la leçon et nous certifie ici une transmission et une réception parfaite, grâce à un principe revu et corrigé.

Bien évidemment, il n’est pas possible de négliger les caractéristiques du terminal. Pour cela, un capteur de 8 millions de pixels permettra de mettre à disposition de l’utilisateur, un appareil photo de qualité.

Siri, le futur en marche
Le capteur présente donc une résolution de 3264 x 2448 pixels, avec 60% de pixels supplémentaires. Au niveau de la luminosité, le gain est tout aussi significatif avec près de 73% de luminosité supplémentaire.

On trouve également des services comme la détection de visage, la stabilisation de l’image ou la réduction du bruit. Mais ce n’est pas tout, car il est désormais possible de faire ses propres vidéos en 1080p Full HD. Sans nul doute que vous aurez l’occasion de vous faire plaisir.

Bien évidemment, dans ce nouvel iPhone 4S, on retrouve le nouveau système d’exploitation iOS5. Mais ce n’est pas tout, il sera équipé de la dernière application en date, Siri.
Il s’agit tout simplement d’une reconnaissance vocale à laquelle vous pouvez demander n’importe quoi : le temps qu’il fait à San Franciso, le décalage horaire avec le bout du monde, etc… Il suffit juste de demander.

Sinon, le prix de lancement varie entre 199$ (292 DT) pour la version 16Go et jusqu’à 399$ (439 DT) pour la version en 64Go. A noter que l’iPhone 4 (pas 4S) dans une configuration à 8Go a fait son apparition à 99$ (.145 DT).

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos