Nous sommes le vendredi 20 septembre 2019
Actualité économique

Kairouan se dotera d’une zone touristique dans sa Médina

31/01/2012 08:54
Des efforts sont déployés, dans le gouvernorat de Kairouan, pour la réalisation d’une zone touristique, jouxtant la Médina.

Des efforts sont déployés, dans le gouvernorat de Kairouan, pour la réalisation d’une zone touristique, jouxtant la Médina.

Le projet, qui doit s’inscrire en harmonie avec le cachet architectural de la vieille ville, comporte une unité hôtelière, une salle de conférence, un complexe de l’artisanat, ainsi que des espaces d’animation et de restauration.

Lors d’une séance de travail tenue, vendredi 27 janvier 2012, au siège du gouvernorat, l’accent a été mis sur la nécessité d’élaborer une étude précise sur le site devant abriter la zone touristique sur une superficie de 8 hectares.

Les participants ont appelé à l’accélération de la réalisation de ce projet qui permettrait de faire évoluer le secteur du tourisme presque réduit, actuellement, au tourisme de transit.

Une stratégie sera mise en place en vue de restaurer les vieilles maisons kairouanaises, pour en faire des attractions touristiques, des musées et des espaces culturels et de l’artisanat.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos