Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Jalloul Ayed invité d'honneur de la conférence sur l’entreprenariat social en Europe

22/11/2011 07:55
Une conférence sur la promotion de l’entreprenariat social a été organisée, récemment, à Bruxelles afin de débattre des moyens de promouvoir les entreprises sociales en particulier et l’économie sociale en général.

Une conférence sur la promotion de l’entreprenariat social a été organisée, récemment, à Bruxelles afin de débattre des moyens de promouvoir les entreprises sociales en particulier et l’économie sociale en général.

Décideurs politiques, entrepreneurs, associations et organismes de financement se sont réunis, à cette occasion, pour examiner les pistes à suivre en vue de consolider l’entreprenariat social en tant que solution innovante aux défis économiques et sociaux, à travers notamment le développement de l’emploi, l’intégration sociale et la cohésion territoriale.

M. Jaloul Ayed, ministre des Finances et invité d’honneur à la conférence, a souligné que l’Etat est appelé à assumer un nouveau rôle de facilitateur et de soutien des entrepreneurs, y compris sociaux, affirmant que l’économie sociale emploie plus de 11 millions de personnes dans le monde (soit 6% de l’emploi total).

Il a également rappelé les mesures économiques et sociales d’urgence, arrêtées par le gouvernement, pour répondre aux fortes attentes du peuple tunisien ainsi que la mise en place de mesures structurelles touchant notamment la micro-finance.

En marge de sa participation, M. Ayed a eu des contacts avec un nombre important d’opérateurs et d’entrepreneurs intéressés par le lancement de programmes dans le domaine de l’économie sociale en Tunisie.

Il convient de rappeler que l’organisation de cette conférence, à laquelle ont pris part d’éminentes personnalités internationales à l’instar du prix Nobel de la paix 2006 et du président de la Commission européenne, fait suite à l’adoption par la commission européenne, le 25 Octobre 2011, d’une initiative pour soutenir l’entreprenariat social en Europe.

La commission avance, à cette fin, des pistes pour améliorer l’accès des entreprises sociales aux moyens financiers et propose des mesures destinées à augmenter la visibilité de ces entreprises et à améliorer l’environnement réglementaire dans lequel elles évoluent.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos