Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Jacques Berrebi entend consolider la position de Teleperformance en Tunisie

01/02/2012 08:47
Confiant en l’avenir de la Tunisie, le groupe Teleperformance, N°1 mondial des centres de contacts ,confirme sa volonté de poursuivre son développement et d’y créer des centaines de nouveaux emplois en 2012.

Confiant en l’avenir de la Tunisie, le groupe Teleperformance, N°1 mondial des centres de contacts ,confirme sa volonté de poursuivre son développement et d’y créer des centaines de nouveaux emplois en 2012.

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Tunis, Jacques Berrebi, co-fondateur et actionnaire de la société, a démenti les rumeurs relatives à un prétendu désengagement de l’entreprise de Tunisie et de sa relocalisation dans un autre pays francophone.

Les investissements lourds faits en Tunisie ont permis à Teleperformance de créer LE dispositif de relation clients le plus en pointe de la région.

Dans le secteur d’activité de la relation client, parmi les plus compétitifs, Teleperformance a su bâtir avec la Tunisie une relation forte, voulue par Monsieur Berrebi.

Choix de cœur – Jacques Berrebi étant natif de Tunisie - … Mais aussi choix de raison compte tenu du potentiel humain et concurrentiel qu’offre la Tunisie ; Teleperformance a voulu se positionner comme une entreprise socialement responsable à l’égard de ses collaborateurs et de ses partenaires locaux.

Actuellement, Teleperformance emploie plus de 5000 collaborateurs dans le pays répartis sur 5 sites : La Charguia (2 centres), Ben Arous (1 centre), Sousse (1 centre), Khair-Eddine Pacha (1 centre).

Au cours du 1er trimestre 2012, un 6e centre ouvrira ses portes en centre-ville et devrait permettre de créer plusieurs centaines de nouveaux emplois.

Teleperformance Tunisie, dirigée par Bertrand Derazey, a été le premier centre d’appels à s’installer sur le marché il y a 11 ans… ouvrant ainsi un nouveau gisement d’emplois pour le développement du pays.

L’Ambition de Teleperformance, et à travers elle, celle de Jacques Berrebi, est claire : soutenir la Tunisie dans ses ambitions et dans la construction de son avenir!


Né au Kef, Jacques Berrebi a étudié au Lycée Alaoui et a vécu toute sa jeunesse en Tunisie où son père possédait une entreprise de travaux publics.

Il y a 23 ans à Paris, Jacques Berrebi et Daniel Julien démarrent la création du Groupe Teleperformance qui deviendra rapidement, dans son domaine, la première entreprise française, puis la première entreprise européenne pour devenir en 2007 la première entreprise mondiale dans son secteur d’activités, prenant la place occupée jusqu’alors par les américains.

Voulant contribuer au développement de son pays de naissance, Jacques Berrebi fonde Teleperformance Tunisie en 2000.
Il quittera ses fonctions opérationnelles au sein du groupe Teleperformance à la fin du premier semestre 2012, à l’exception de ses responsabilités en Tunisie qu’il a souhaité conserver eu égard aux liens forts qui l’unissent à son pays natal. Il restera également à la disposition de la Direction du Groupe pour l’assister de ses conseils sur certains dossiers stratégiques.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos