Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Intéret accru des professionnels tunisiens et étrangers pour le salon TEXMED Tunisia

09/06/2011 09:15
La 12ème édition du salon Euro-méditerranéen de l'habillement ''TEXMED Tunisia 2011'' qui se tient du 8 au 10 juin 2011, au parc des expositions du Kram (banlieue nord de Tunis), a été inauguré mercredi par MM. Abdelaziz Rassaa, ministre de l'Industrie et de la Technologie et Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme.

Environ 235 exposants (190 tunisiens et 45 étrangers) prennent part à ce salon et près de 3000 visiteurs professionnels y sont attendus dont 600 étrangers.

Organisé par la Fédération Nationale du Textile (FENATEX), le Centre de Promotion des exportations (CEPEX) et le Centre Technique du Textile (CETTEX), cette nouvelle édition vise à mettre en valeur l'offre nationale, reflétant le potentiel et les atouts de l'industrie de l'habillement, et à positionner la Tunisie comme un pôle d'attraction dans la zone euro-méditerranéenne.

Il s'agit, en outre, de faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable des professionnels de la région favorisant le développement du partenariat et des affaires entre les entreprises de l'espace euro-méditerraneen.

M. Abdelaziz Dahmani, Président de la FENATEX (fédération nationale du textile) a déclaré que le secteur "se porte bien" depuis le mois de mai après les difficultés enregistrées durant le premier trimestre de 2011, suite à la baisse de la demande.

Il a souligné que le taux de participation des exposants "est bon" vu que la plupart des exposants (tunisiens et étrangers) qui ont participé aux éditions précédentes sont présents au "TEXMED 2011".

Concernant les entreprises étrangères implantées en Tunisie il a fait savoir qu'à Monastir, à titre d'exemple, 3 ou 4 entreprises ont préféré plier bagages, précisant toutefois que de nouveaux promoteurs dans le secteur du textile ont affiché leur intention de s'installer en Tunisie.

Abordant le volet des orientations du secteur, il a indiqué que la Tunisie est appelée à se concentrer sur les produits haut de gamme afin de garantir sa compétitivité.

En marge de l'ouverture de TEXMED 2011 un défilé de mode de marques tunisiennes a été organisé.

A noter que l'activité textile-habillement, deuxième secteur exportateur en Tunisie après les industries mécaniques et électriques (IME ), compte 2100 entreprises, employant près de 200 000 personnes.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos