Nous sommes le vendredi 20 septembre 2019
Actualité économique

Industrie aéronautique: Aerolia consolide son site en Tunisie

02/02/2012 14:33
Les perspectives de développement des activités de la compagnie aéronautique «Aerolia» en Tunisie ont été au centre de l’entretien entre Mohamed Lamine Chakahari, ministre de l’Industrie et du Commerce et une délégation de cette société conduite par Christian Cornille, Président d’Aerolia.

Les perspectives de développement des activités de la compagnie aéronautique «Aerolia» en Tunisie ont été au centre de l’entretien, avant hier mardi 31 janvier 2012, entre Mohamed Lamine Chakahari, ministre de l’Industrie et du Commerce et une délégation de cette société conduite par Christian Cornille, Président d’Aerolia.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué l’avancement du programme d’action d’Aerolia notamment aux niveaux de l’effort de formation, du redéploiement de l’entreprise conformément à ses objectifs initiaux et la promotion d’industries annexes au développement de l’aéronautique en Tunisie.

M. Chakhari a notamment indiqué que le secteur de l’industrie aéronautique est récent en Tunisie ce qui exige des opérateurs un esprit de complémentarité et surtout une meilleure compréhension des spécificités de cette branche ou l’effort de formation et d’encadrement des ressources humaines restent un déterminant incontournable de la compétitivité.
Il a rappelé les efforts accomplis pour conforter le site de Mghira, dans la banlieue de Tunis, ou se situe le parc aéronautique d’Aerolia, soulignant la mobilisation des autorités locales et nationales pour assurer les conditions de réussite de ce projet après la conjoncture contraignante par laquelle est passé le projet en 2011.

Christian Cornille a, de son côté, déclaré que « la réussite d’Aerolia en Tunisie sera aussi la réussite de la Tunisie forte de sa révolution et de sa démocratie » rappelant que le parc d’Aerolia, opérationnel depuis décembre 2010, emploiera prés de 1500 personnes ayant des compétences confirmées. « Un effort conjoint, a-t-il soutenu, doit être, aujourd’hui, accompli en vue de mettre à niveau les ressources humaines de l’entreprise en concertation avec les partenaires d’Aerolia Tunisie afin que la formation réponde aux besoins de l’usine de Mghira. Cornille a rappelé, à juste titre, que «la qualification des ressources humaines a été parmi le facteurs qui ont milité pour le choix de la Tunisie pour abriter la nouveau parc d’Aerolia et qu’ il est primordial de préserver cet atout».
Il a notamment ajouté que l’investissement global injecté jusqu’ici par l’entreprise en Tunisie s’élève à 44 millions d’euros.
Le Président d’Aerolia a exprimé aussi la disposition de son entreprise en vue de promouvoir de nouvelles activités industrielles annexes à l’industrie aéronautique en partenariat avec d’autres entreprises. Christian a également déclaré, à cette occasion, que son groupe a lancé les études pour la réalisation d’un parc photovoltaïque autonome pour approvisionner le site aéronautique de MGHIRA en électricité.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos