Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Indice de prospérité pour l’Afrique : la Tunisie au 4e rang

09/10/2013 09:21
The Legatum Institute vient de publier le rapport 2013 sur l’indice de prospérité de l’Afrique (Prosperity Index). La Tunisie occupe le 4ème rang au niveau africain et au 2ème en Afrique du nord, sur un total de 38 pays du continent.

Ce classement s’intéresse au niveau de prospérité de chaque pays, mesuré à partir de huit critères principaux (l’éducation, la santé, la sûreté et la sécurité, l’économie, la gouvernance, la liberté individuelle, le capital social et l’entreprenariat, les opportunités économiques.)

Le Botswana, l’Afrique du Sud et le Maroc constituent le trio de tête du Prosperity Index Rankings. La Tunisie occupe la 4ème place, l’Algérie la 6ème, tandis que le Tchad est bon dernier.

En ce qui concerne le classement dans chacun des huit critères principaux, la Tunisie occupe la première place en termes de santé, la deuxième place en éducation, en sûreté & sécurité et en entreprenariat & opportunités économiques.

La Tunisie est, d’après ce rapport, 7ème en économie et 12ème en gouvernance. Elle est très mal classée en liberté individuelle et capital social, respectivement 32ème et 34ème sur les 38 pays étudiés dans ce rapport.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos