Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Inauguration du salon national de l’artisanat

24/03/2012 09:37
«Le salon national de l’artisanat», événement annuel organisé par l’Office national de l’artisanat (ONA) a été inauguré, vendredi 23 mars 2012, par M. Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire.

«Le salon national de l’artisanat», événement annuel organisé par l’Office national de l’artisanat (ONA) a été inauguré, vendredi 23 mars 2012, par M. Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire.

Près de 700 exposants venant des différents gouvernorats du pays, prennent part à cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 1er Avril 2012, au centre des expositions au Kram, contre 400 en 2011.

Plusieurs articles de l’artisanat y sont exposés. Il s’agit pour l’essentiel du textile, des meubles, des cadeaux, de la poterie, la céramique, l’habit traditionnel, des fibres végétales, du cuivre, du cuir et chaussures…

Le Salon qui s’étend sur une superficie globale de 20 000 m2 comporte trois espaces consacrés respectivement aux jeunes promoteurs, à une foire des fibres végétales et à la décoration d’intérieur.
L’ONA a dédié un espace destiné à faire connaître les produits de 60 exposants diplômés du supérieur et qui participent à titre gratuit au salon.

L’espace des fibres végétales s’intéresse à la valorisation des ressources naturelles et matières premières locales.
Le salon constitue également une occasion pour les promoteurs et investisseurs de s’informer sur l’emploi de ces produits pour la production d’objets modernes à haute valeur ajoutée et commercialisables tant sur le marché local que celui à l’étranger.

Les organisateurs ont aménagé un espace pour la décoration d’intérieur, se présentant sous la forme d’une maison moderne équipée de produits de l’artisanat afin d’encourager leur utilisation dans les demeures tunisiennes.
L’office a consacré aussi un pavillon dédié aux résultats du programme d’innovation et de développement des industries des jeux et des marionnettes artisanaux dans le gouvernorat de Tozeur, élaboré au profit des artisanes de la région pour les aider à écouler leurs produits.

Le salon National de l’Artisanat est un rendez-vous annuel pour faire connaître les produits de l’artisanat tunisiens et assurer leur commercialisation.

Le salon était connu jusqu’à l’année 2010 sous le nom du «salon de la création artisanale», abritant un concours national de la création artisanale et une foire commerciale des produits artisanaux.
A partir de l’année 2011, l’ONA a changé le nom de cette attestation et dissocié le concours de la foire.
Les prévisions de l’ONA tablent sur plus de 130 mille visiteurs, au cours de cette édition.
Le secteur de l’artisanat fournit 300 mille emplois directs et contribue à hauteur de 4% au le PIB et la valeur annuelle des exportations a atteint 380 millions de dinars.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos