Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Huawei lancera en 2012 de nouveaux produits destinés aux consommateurs tunisiens

09/01/2012 08:56
"Huawei", deuxième fournisseur mondial en réseau télécommunications, étend son activité en Tunisie et lancera en 2012 de nouveaux produits destinés aux consommateurs tunisiens.

"Huawei", deuxième fournisseur mondial en réseau télécommunications, étend son activité en Tunisie et lancera en 2012 de nouveaux produits destinés aux consommateurs tunisiens.

Ces produits sont munis des dernières versions de la technologie Android (système d'exploitation google) et développés en partenariat avec Google. Il s'agit, à titre d'exemple, d'"honor Vision" et de la tablette tactile "Mediapad".

"Depuis notre installation en 1999, en Tunisie, nous étions uniquement un fournisseur des infrastructures réseaux pour les opérateurs (B to B). Actuellement, nous commençons à commercialiser notre propre marque, en téléphonie mobile (B to C), a déclaré M. Adnane Ben Halima, directeur général adjoint au sein de cette société chinoise, au cours d'une conférence de presse tenue vendredi à Tunis.

M. Ben Halima a fait savoir que "la société va essayer de fournir des technologies de pointe à des prix abordables", tenant ainsi compte de la situation économique actuelle et ses répercussions sur le pouvoir d'achat du consommateur tunisien. L'objectif est également de contribuer à la démocratisation de l'accès du grand public à l'univers des smartphones.

Il a déclaré à l'agence TAP que la Tunisie est un pays très propice à l'investissement, ajoutant: "J'ai travaillé chez Huawei pendant 10 ans et j'ai été  dans plusieurs pays d'Afrique avant de revenir en Tunisie ou s'offre un climat favorable à l'investissement étranger surtout en termes de compétences locales".

La société "Huawei Tunisie" emploie 200 employés  tunisiens et chinois dont les 2/3 sont des tunisiens.

 
TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos