Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Hôtel Paris, un nouvel établissement d’affaires et de luxe sur les Berges du Lac à Tunis

27/11/2013 10:46
Sur les Berges du Lac à Tunis, un nouvel hôtel d’affaires et de luxe vient d’ouvrir ses portes. Hôtel Paris, c’est son nom, dispose d’une capacité de 70 chambres dont 5 suites.

Toutes sont meublées et décorées dans un style Art Deco, alliant à la fois raffinement et confort dans un cadre feutré. Conçues selon les normes internationales, elles offrent toutes les facilités que l’on est en droit d’attendre d’un établissement de haut standing (connexion en fibre optique, télévision IP, écran LCD, salle de bain en marbre, murs tapissés, portes insonorisées…).

L’Hôtel Paris dispose également d’une infrastructure spécialement élaborée pour répondre aux besoins des entreprises ou des particuliers en matière de séminaires, congrès, dîners-gala, cérémonies privées, etc. Il s’agit d’un ensemble de salles, toutes éclairées par la lumière du jour, et qui portent des noms dont la thématique est liée au nom de l’hôtel. La principale, appelée Elysée, a une superficie de 332 m² et peut accueillir jusqu’à 340 personnes en style dit ‘cinéma’. Elle est dotée d’un matériel audio-visuel de dernière génération et d’une connexion Internet haut débit. Pour répondre à une demande spécifique, elle peut être modulée en deux parties pour recevoir respectivement 150 et 167 personnes (sous l’appellation Rive Droite et Rive Gauche). Pour compléter l’offre, l’Hôtel Paris met à la disposition de ses clients 5 autres salles sous-commissions situées au niveau de la mezzanine et dont la capacité est comprise entre 60 et 8 personnes. Pour les distinguer, on les a baptisées Rivoli, Montaigne, Eiffel, Luxembourg et Opéra.

Au niveau de la restauration, le Longchamp est un restaurant proposant une formule buffet pour le déjeuner et une formule à la carte pour le dîner avec des mets raffinés élaborés par le chef de cuisine. Une véranda permet de s’installer en extérieur. Le patio, à l’entrée de l’hôtel, impressionnant par sa grande verrière qui recrée l’atmosphère d’un jardin d’hiver, accueille ses clients désireux de siroter une boisson ou déguster un plat dans un cadre particulièrement agréable avec ses deux bacs de verdure et son mur d’eau.

L’ouverture de l’Hôtel Paris signe la consolidation de l’offre hôtelière de la rue du Lac Turkana en complément de l’hôtel Les Berges du Lac Concorde, les deux établissements appartenant au même propriétaire, la société El Hammam (groupe UFI, présidé par M. Abdelaziz Essassi). Les deux hôtels opèrent de ce fait en parfaite synergie afin de répondre à toutes les doléances de leurs clients et partenaires lesquels peuvent tout à fait combiner un séminaire à l’Hôtel Paris avec un dîner aux Berges du Lac Concorde avec la garantie d’un niveau de standing équivalent sur les deux établissements. Dans un souci d’efficacité, une direction commerciale et un service de réservation communs aux deux hôtels a été mise en place de sorte à ce que les clients disposent d’un interlocuteur unique.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos