Nous sommes le mercredi 24 avril 2019
Actualité économique

Hausse du "Tunindex" à la reprise des transactions à la Bourse de Tunis

07/03/2011 14:55
L'indice général de la bourse de Tunis s'est inscrit à la hausse, lundi, au cours des premières heures des transactions, enregistrant une augmentation de 3,65%, pour s'établir à 4206,56 points contre 4058, 63 points au cours de la séance précédente.

Les titres de plusieurs sociétés ont réalisé une augmentation avant la clôture des transactions, lundi , avec une hausse des titres des assurances STAR de 6,08%, de la société tunisienne de banques (STB) évaluée à 6% et de Tijari Bank (5,94%).

Les titres des sociétés Magasin Général (MG) et Monoprix ont accusé des baisses respectives de 2,99% et 0,09%.

Cette reprise de l'activité boursière intervient après une suspension des activités à la bourse de Tunis depuis le 28 février 2011 et traduit ainsi le regain de confiance des investisseurs en la bourse de Tunis après le discours prononcé jeudi dernier par le président de la République provisoire et que M. Férid Kobbi, président du conseil du marché financier (CMF), a qualifié, dans une déclaration faite à L'Agence Tap, de "rassurant quant à l'amélioration de la situation sécuritaire".

Par ailleurs les fondamentaux solides présentés par les sociétés cotées et augurant de bonnes perspectives pour 2011 figurent également parmi les principales causes qui ont contribué à la décision de reprendre les transactions à la bourse de Tunis, ce lundi.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos