Nous sommes le mardi 23 avril 2024
Actualité économique

Frédéric Lefebvre: Les touristes français veulent voir la Tunisie nouvelle

03/03/2011 14:57
«La révolution tunisienne est un facteur qui fait de la Tunisie une nation pionnière et les français observent cette situation avec admiration», a affirmé M. Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état français, chargé du Tourisme.

Lors d'une conférence de presse, tenue, mercredi à Tunis, le responsable français, en visite officielle à la tête d'une importante délégation de professionnels et de journalistes spécialistes du tourisme, a déclaré que son département contribue d'ores et déjà, en coopération avec les autorités tunisiennes compétentes, au lancement de campagnes de communication qui ciblent les millions de français désireux de voir «la vraie image de cette nouvelle Tunisie».

«Nous avons exprimé notre engagement à garantir tous les moyens à même de permettre le redressement de la situation du secteur touristique tunisien, d'autant plus que le pays représente la première destination hors Europe pour les touristes français», a souligné M. Lefebvre.

Et d'ajouter que la situation actuelle n'incite pas au bradage des prix sur la Tunisie qui «n'est pas une destination à haut risque», comme en témoigne, a-t-il dit, la levée de toutes les restrictions sur les côtes pour les touristes français.

Pour M. Mehdi Haouas, ministre du Commerce et du Tourisme, la visite du secrétaire d'Etat et des professionnels français du secteur touristique, constitue une réponse à ceux qui essayent de profiter de la situation pour brader les prix.

Le ministre a, par ailleurs, précisé que les conditions de relance du secteur, passent par le renforcement des fondements d'un partenariat efficient en matière de communication.

«L'image qui était véhiculée sur la Tunisie était une image masquée et ce n'est plus le cas aujourd'hui», a indiqué le ministre.

Sur un autre plan, les deux parties ont fait savoir que les groupes de travail mixtes mis en place, se pencheront sur les moyens de renforcer les liens, notamment en matière de formation dans le secteur touristique, et d'enclencher un échange de savoir-faire, particulièrement en matière de valorisation de l'artisanat.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos