Nous sommes le lundi 21 septembre 2020
Actualité économique

Examen des moyens de renforcer la coopération tuniso-algérienne au niveau exportations

18/01/2012 11:19
Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l'Algérie dans le domaine des exportations, de l'échange d'expertises et de compétences y afférent ont été débattus lundi à Tunis.

Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l'Algérie dans le domaine des exportations, de l'échange d'expertises et de compétences y afférent ont été débattus, lundi à Tunis, par des responsables du centre de promotion des exportations (CEPEX) et des représentants de l'agence nationale de promotion du commerce extérieur d'Algérie EPA (ALGEX).

La visite de la délégation algérienne en Tunisie s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord de coopération conclu, en juin 2011, entre le CEPEX et son homologue algérienne. L'accord stipule, notamment, la programmation de sessions de formation communes animées par des compétences tunisiennes et algériennes.

Les deux parties ont encouragé la participation aux rendez-vous commerciaux, notamment les salons spécialisés organisés dans les deux pays, outre le développement de l'échange d'informations sur les lois et statistiques annuelles relatives au commerce extérieur des deux pays.

Il s'agit également de présenter les études et publications paraissant au sujet des deux marchés (Tunisien et algérien).

La délégation algérienne, composée de 20 cadres, a exprimé la volonté de l'agence algérienne de tirer profit de l'expérience tunisienne dans les domaines de l'appui aux exportations et l'organisation administrative de ses structures régionales ainsi qu'en matière d'échange d'expériences, s'agissant essentiellement, des techniques du commerce international et du développement des exportations.

Le programme de la délégation algérienne comporte une série de visites sur terrain aux entreprises tunisiennes exportatrices.

 

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos