Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Emirates SkyCargo: transport de 770 tonnes d'exportations tunisiennes

30/05/2011 18:16
Emirates SkyCargo a transporté au cours des cinq premiers mois 2011, plus de 770 tonnes de marchandises diverses, notamment des pièces de rechange automobiles, de Tunis vers Tokyo, Shanghai et l'Allemagne, a indiqué le directeur de la compagnie émiratie en Tunisie, Ouassim Khrouf.

La compagnie annonce dans un communiqué avoir, également, transporté à bord de deux ''Boeing 747-400'', spécialement loués, des exportations tunisiennes vers le Congo-Brazzaville (équipements hôteliers) et vers Dubaï et les Etats-Unis (fruits, légumes et poissons frais).

Selon M.Krouf " Emirates SkyCargo met, aujourd'hui, la Tunisie en liaison avec les marchés du Moyen-Orient et de l'Extrême Orient". Pour le monde des affaires "Elle permet l'accès à tous les marchés prospères dont la Chine, l'Inde, l'Afrique Orientale et récemment l'Irak''.

La capacité totale de chargement sur les vols passagers actuels d'Emirates Airline entre Tunis et Dubaï est de 50 tonnes, sur la base de quatre vols par semaine (le 4ème vol hebdomadaire vient d'être mis en place le 1er Mai 2011).

Emirates SkyCargo contribue, également, dans l'importation de différentes marchandises en Tunisie, telles que les outils électroniques provenant de Chine et de la Corée du Sud, les pièces automobiles importées du Japon, les produits textiles et chimiques d'Europe et d'Asie, ainsi que les équipements utilisés dans le forage et le raffinage du pétrole, en provenance de Houston, d'Angleterre et d'Abou Dhabi.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos