Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Don japonais au profit de l’Ecole hôtelière de Tozeur

06/02/2015 17:06
Le projet de réaménagement et de rénovation de la Cuisine brigade et de la Cuisine pédagogique de l’Ecole hôtelière de Tozeur a été inauguré hier, 5 février 2015 à Tozeur, en présence de Juichi TAKAHARA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Zoubair LOUHICHI, Directeur de l’Ecole Hôtelière de Tozeur.

Ce projet, financé par un don japonais d’un montant de 29 379,476 Dinars au profit de l’Ecole Hôtelière de Tozeur, a donc permis d’acquérir six fourneaux à gaz , deux fours électriques à air pulsé, un four à micro-ondes.
Grace à ces nouveaux équipements, le nombre des élèves augmentera du 40 jusqu’aux 60 personnes dans la spécialité de la cuisine. Egalement, cette aide permettra d’améliorer la qualité de la formation ce qui favorisera l’intégration des nouveaux diplômés au marché du travail et contribuera, à travers les compétences requises du futur personnel hôtelier, au développement du tourisme tunisien.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le gouvernement japonais, sous forme de dons aux micro-projets locaux, qui mettent en liaison direct l’Ambassade du Japon en Tunisie et les populations locales pour répondre à leurs besoins imminents en mobilisant de petits fonds versés rapidement par rapport aux projets longs et couteux d’envergure plus importante et donc à une amélioration immédiate de leur qualité de vie.

Actuellement, une volontaire de la cuisine japonaise qui a été envoyée à Nabeul, donne des formations de cuisine japonaise pendant une semaine avec les équipements fourni par cette coopération. Nous espérons que cette introduction à l’art culinaire japonais, effectuée en liaison étroite avec cette coopération, se termine avec succès.
De plus, le Japon continuera de contribuer à la promotion et à la mise en valeur du tourisme tunisien à l'avenir, comme il le fait actuellement par la mise en place du « projet de renforcement des capacités pour la promotion du tourisme », un projet de coopération technique par lequel des experts japonais transmettent le charme du tourisme en Tunisie.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos