Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Don de 1,55 million de dollars à la Tunisie

09/10/2013 09:25
Un accord de financement a été signé à Tunis, entre le ministre du Développement et de la Coopération internationale, Lamine Doghri, et le représentant résident de la Société financière internationale (SFI) en Tunisie, Antoine Courcelle-Labrousse.

En effet, un don de 1,55 million de dollars a été accordé, lundi 7 Octobre, à la Tunisie par le fonds de transition de la région MENA, créé par le Partenariat de Deauville, afin de mettre en œuvre l’Instance nationale d’investissement.

Selon la Banque mondiale (dont la SFI est une structure), "ce projet examinera le cadre institutionnel de la Tunisie, ainsi que les processus qui y régissent les investissements. Il aura pour but l'amélioration de la gouvernance dans le secteur public de la réglementation des investissements, et du développement des stratégies d’investissement dans les secteurs clés".

Il contribuera également, à poursuivre le dialogue entre les secteurs public et privé, pour assurer la transparence lors de l’élaboration des politiques visant à développer l’économie et à créer des emplois.

M. Doghri a souligné que ce projet ne se limitera pas à la mise en place d’une autorité pour l’investissement, mais aussi à l’amélioration du climat d’investissement. Le représentant résident de la SFI en Tunisie considère que "ce projet favorisera la concurrence tout en créant de la croissance et des emplois".

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos