Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Don coréen pour développer les achats publics en ligne

24/02/2012 09:31
Le ministre des Technologies de l'information Mongi Marzouk et le ministre sud-coréen chargé des achats publics Ko Youn Cho ont tenu, jeudi, une séance de travail consacrée au projet pilote des achats publics en ligne

Le ministre des Technologies de l'information Mongi Marzouk et le ministre sud-coréen chargé des achats publics Ko Youn Cho ont tenu, jeudi, une séance de travail consacrée au projet pilote des achats publics en ligne que la Tunisie envisage de réaliser moyennant des financements coréens, sous forme de don, estimé à 5,7 millions de dollars US.

Ces financements ont été alloués par l'Agence coréenne de la Coopération Internationale à l'Observatoire National des Marchés Publics, en vertu d'un mémorandum signé entre les deux parties.

Le projet des achats publics en ligne, premier du genre en Afrique et dans le monde arabe, vise à tirer profit de la technologie numérique sur le plan national dans l'opération d'achat public.

Il a également pour objectif de consacrer les principes de la transparence des procédures, et de maîtriser les dépenses et les délais d'exploitation des marchés publics.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos