Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Des étudiants d'ISET'Com présentent un projet de fibres optiques

17/11/2011 16:27
Un projet de fibres optiques a été présenté, jeudi, au pôle technologique d'El Ghazala, par un groupe d'étudiants de l'Institut supérieur des études technologiques en communication de Tunis (ISET'Com).

Un projet de fibres optiques a été présenté, jeudi, au pôle technologique d'El Ghazala, par un groupe d'étudiants de l'Institut supérieur des études technologiques en communication de Tunis (ISET'Com).

Ce projet proposé au financement de la banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), dans le cadre de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat, nécessite un investissement de 60 millions de dinars.

Le groupe d'étudiants envisage d'importer la technologie de l'étranger pour fabriquer les fibres optiques, à partir de matières premières disponibles en Tunisie : la Silice et le plastique.

Mme Hajer Zhiri, directrice de recherche de ce groupe d'étudiants, a précisé que ce projet s'insère dans l'esprit de la semaine de l'entrepreneuriat, visant à encourager les nouvelles idées créatrices d'emplois et fabriquer des produits à haute valeur ajoutée.

Elle a indiqué que la période actuelle exige d'introduire l'enseignement de nouvelles filières scientifiques dédiées à la création d'entreprises, au sein des universités.

Le secrétaire d'Etat chargé de la Technologie, Adel Gaaloul, a admis que le système de l'enseignement supérieur manque de moyens pédagogiques qui encouragent l'initiative, appelant à les intégrer dans les programmes de l'enseignement.
Selon lui, le secteur de télécommunications recèle de grandes potentialités en matière de création d'emplois.

La semaine mondiale de l'entrepreneuriat vise à encourager les étudiants à élaborer de nouveaux projets, créateurs d'emplois.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos