Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Démarrage du programme d'encouragement à l'emploi

22/08/2012 12:39
Le programme d'encouragement à l'emploi, destiné aux personnes au chômage parmi les diplômés du supérieur, a démarré ce mardi 21 août.

Le programme d'encouragement à l'emploi, destiné aux personnes au chômage parmi les diplômés du supérieur, a démarré ce mardi 21 août, a annoncé le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, dans un communiqué publié sur le site de l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant (ANETI).

Le programme est ouvert à tous les diplômés y compris ceux titulaires de diplômes équivalents et homologués dans toutes les spécialités à l'exception des diplômes nationaux de doctorat en médecine, médecine dentaire, pharmacie, médecine vétérinaire, le diplôme national d'ingénierie (excepté les spécialités agricoles) et d'architecture.
Il concerne, aussi, les diplômés des centres de formation professionnelle titulaires d'un brevet de technicien supérieur homologué.

Pour participer à ce programme, le candidat doit être âgé de 28 ans au moins, diplômé depuis deux ans ou plus, inscrit depuis trois mois au bureau de l'emploi et du travail indépendant. Il doit, en outre, appartenir à une famille dont le revenu annuel ne dépasse pas trois fois le SMIG, n'est pas en train de rembourser un crédit qu'il a contracté pour lancer un projet et n'ayant pas bénéficié, depuis moins d'un an, de stages de plus de six mois dans le cadre des programmes du fonds national de l'emploi excepté le programme "amal".

Les personnes intéressées sont appelées à déposer leurs demandes de candidature au bureau d'emploi le plus proche ou à la direction régionale de formation professionnelle et de l'emploi.
Le programme d'encouragement à l'emploi permet à ses bénéficiaires de suivre des stages d'adaptation professionnelle pour développer leurs aptitudes et compétences professionnelles dans le but de faciliter leur insertion dans un emploi en acquérant une expérience en milieu réel et en développant un réseau de contacts avec l'environnement professionnel.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos