Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Démarrage d'un cours de formation certifiante en informatique à Monastir

29/10/2011 10:39
Le 2ème cours de formation certifiante en informatique de l'Académie Microsoft démarrera, samedi, au Palais des sciences de Monastir au profit de 30 étudiants.

Le 2ème cours de formation certifiante en informatique de l'Académie Microsoft a démarré aujourd'hui, au Palais des sciences de Monastir au profit de 30 étudiants.
Cette formation porte sur le développement des programmes, la gestion des réseaux, les bases de données, les applications mobiles et la conception des sites web.

Une autre session est attendue dans les jours qui viennent pour les jeunes qui désirent obtenir une formation en applications mobiles, a indiqué Nahla Ben Cheikh, formatrice.

Les programmes de formation de l'Académie Microsoft ont pour objectif de développer les aptitudes scientifiques des étudiants et d'optimiser leur intégration dans le marché de l'emploi.

Les formations Microsoft sont dispensées dans les laboratoires informatiques du palais des sciences de Monastir, en vertu d'un accord avec Microsoft, signé en juin dernier. Les programmes de formation de Microsoft ciblent, en un premier temps, les étudiants de l'Institut supérieur des études technologiques de Mahdia, l'Institut supérieur d'informatique et des mathématiques de Monastir et la faculté des sciences de Monastir. Ils seront, ensuite, généralisés, à tous les établissements universitaires.

La première session de formation a démarré le 12 octobre 2011 et se poursuivra jusqu'au 12 décembre de la même année avec la participation de 30 étudiants.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos