Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Création de commissions régionales de développement (ministre du Développement régional)

06/01/2012 10:35
Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, a annoncé, mercredi, la création de commissions régionales consultatives de développement.

Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, a annoncé, mercredi, la création de commissions régionales consultatives de développement.

Il a précisé, lors d'une réunion, mercredi, avec les directeurs généraux des Offices de développement, les Directeurs régionaux chargés du développement et plusieurs cadres du ministère, que ces Commissions auront pour mission de proposer des projets et des programmes de développement qui seront classés par ordre de priorité.

Ces projets porteront notamment sur l'emploi, l'amélioration des conditions de vie, la réduction du taux de pauvreté et la consolidation de la compétitivité des entreprises.

La création de ces commissions s'inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement d'associer les régions à la conception de projets de développement qui répondent aux attentes de leurs habitants et de jeter les bases d'une bonne gouvernance et d'une approche de développement participative.

Les travaux de ces commissions qui ont démarré, mercredi, seront couronnés par l'organisation d'une conférence nationale pour présenter les projets de développement pour l'année 2012.

Ces commissions seront présidées par les gouverneurs des régions et seront composées, notamment, des représentants des régions à l'Assemblée Nationale constituante, des directeurs régionaux des services techniques ainsi que des représentants des autorités locales, de la société civile et des compétences régionales et nationales.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos