Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Contrat Accor-Biat pour la création d'un hôtel Ibis à Sfax

25/04/2014 16:23
Le groupe Accor et la Biat ont signé, jeudi 24 avril, un protocole d’accord pour la gestion d’un hôtel sous marque Ibis à Sfax.

Après l’ouverture des hôtels ibis Tunis et Novotel Tunis Mohamed V en février 2012, le 1er opérateur hôtelier mondial, Accor Hotel Services Afrique, et le groupe de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat), renforcent leur partenariat fécond engagé depuis 2008, avec la signature d’un protocole d’accord pour la création d’un hôtel Ibis à Sfax.

Après Tunis, Sfax

Premier port de commerce de Tunisie, Sfax joue un rôle de premier plan dans le développement de l’économie tunisienne grâce notamment à ses activités industrielles.

Cette nouvelle étape traduit avant tout la confiance portée, désormais, par le groupe Accor et par la Biat à l’essor économique et touristique de la Tunisie.

Le Groupe Accor a d’ailleurs décidé dès 2008 d’adopter une nouvelle stratégie qui consiste à y promouvoir des unités conçues selon les normes internationales pour mieux répondre aux besoins de la clientèle d'affaires.

Menée en partenariat avec la Biat et d’autres opérateurs tunisiens, cette stratégie a été concrétisée par l’ouverture, début 2012, des deux unités Novotel et Ibis à Tunis.

L’ouverture en 2016

Les résultats économiques et les excellents taux d’occupation des hôtels ibis et Novotel à Tunis, toujours en bonne progression, sont autant de raisons de franchir cette nouvelle étape de développement et de poursuivre cette dynamique.

Dans le sillage des premiers hôtels à Tunis, la construction de cet établissement à Sfax pour un investissement de l’ordre de 30 millions de dinars (MD), portera la marque ibis et verra le jour en 2016. Il disposera d’un emplacement privilégié au centre de Sfax et comptera 187 chambres, 1 restaurant, 2 bars, 1 fitness, 1 piscine et 5 salles de réunion.

Kapitalis
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos