Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Concertations sur l'établissement de vols directs entre Tunis et Prague

06/05/2011 09:46
Les responsables et professionnels tunisiens et tchèques ont convenu d'engager des concertations en vue de mettre en place des dessertes directes entre la Tunisie et la Tchéquie, a indiqué jeudi, le ministère du Commerce et du Tourisme.

Cette décision a été prise à l'occasion de la visite de travail qu'a rendue Slim Chaker, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme en Tchéquie au début de cette semaine.

L'objectif de cette visite est, selon un communiqué du ministère, de promouvoir de nouveaux produits tunisiens auprès des touristes tchèques tels que le Golf et le tourisme culturel.

Elle vise, également, à assurer une continuité des flux de touristes tchèques vers la Tunisie, voire de limiter la saisonnalité de ce marché et de le relancer après une forte baisse du nombre des touristes venant de Tchéquie depuis 2006.

En 2010, seulement 77 000 touristes tchèques ont visité la Tunisie alors que leur nombre en 2006 a atteint 154 000. Cette baisse est due, selon le ministère du Tourisme, à plusieurs facteurs dont notamment la suspension du vol direct Tunis-Prague en novembre 2006.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos