Nous sommes le lundi 21 septembre 2020
Actualité économique

British Council démocratise les Compétences Professionnelles

16/01/2012 11:46
Dans le cadre du programme Compétences pour l'Employabilité, le British Council organise, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle, une conférence internationale sur le thème « Changer les Perceptions des Compétences Professionnelles », les 19 et 20 Janvier 2012 à Tunis, à l’hôtel El Mouradi Africa.

Dans le cadre du programme Compétences pour l'Employabilité, le British Council organise, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle, une conférence internationale sur le thème « Changer les Perceptions des Compétences Professionnelles », les 19 et 20 Janvier 2012 à Tunis, à l’hôtel El Mouradi Africa.

Cet événement verra la présence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Abdelwaheb Maatar ainsi que du Directeur de l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle, Brahim Toumi et des représentants du British Council.

La conférence s’étalera sur deux jours. Les conclusions et les recommandations de cette la conférence seront présentées à la conférence en Egypte en février 2012. De même, les résultats des deux conférences seront présentés lors d'une conférence mondiale majeure prévue pour mai 2012 en Turquie, qui explorera les questions primordiales de la Jeunesse et de l'Employabilité.

Lors de cette conférence, l'accent de sera mis sur le partage des expériences, des leçons apprises et des idées novatrices en vue d'identifier des approches constructives pour lutter contre les préjudices actuels du statut des Compétences Professionnelles dans les sociétés à travers le monde. Il est prévu que les thèmes de discussion incluront l'élaboration de stratégies pour mettre fin à la "ghettoïsation" des Compétences Professionnelles, le rôle de l'orientation professionnelle pour attirer les jeunes vers la formation professionnelle et le rôle des médias et des technologies dans la promotion d'une image positive propre aux compétences professionnelles.

Le Royaume-Uni est pleinement conscient de l'image traditionnelle des Compétences Professionnelles et a développé des stratégies pour résoudre cela par l'introduction d'un réseau d'Académies Nationales de Compétences et en mettant l’accent sur le mélange des matières académiques et techniques plutôt que de les séparer. Les jeunes vers l’âge de 14 ans suivent, soit une filière universitaire, soit une filière professionnelle comme cela est souvent le cas dans les pays d'Europe continentale.

Le programme majeur du British Council « Compétences pour l’Employabilité » est en soi un autre exemple des efforts du Royaume-Uni pour remédier à cette image négative des compétences Professionnelles.

Nous souhaitons inviter des journalistes et des représentants des médias tunisiens à participer aux différentes sessions de discussions de groupes et ateliers de travail (voir programme en pièce jointe).La participation est également ouverte aux jeunes journalistes qui souhaitent s’affirmer dans le milieu ainsi qu’aux nouveaux médias nés avec la révolution et qui pourraient s’exprimer à travers cet événement.

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos