Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Bond de 84 % des réservations vers la Tunisie

01/04/2014 18:19
L’organisation professionnelle des agents de voyage (SNAV) a indiqué un bond de 84 % des réservations vers la Tunisie en février, comparativement à la même période en 2013.

Du côté de transavia.com, la filiale low cost d’Air France, la demande est également repartie à la hausse. Le tourisme en Tunisie avait sévèrement pâti des troubles du Printemps Arabe en 2011. Le creux de la vague semble terminé avec un bond spectaculaire de 84 % des réservations en février depuis les agences de voyage françaises et de 93 % en termes de volume d’affaires. « Ces résultats viennent sans doute en corrélation avec la stabilisation politique récente du pays », commente la SNAV.

Et tous les paramètres sont au vert pour que 2014 soit l’année de la relance. Ainsi, à l’appel d’une campagne intitulée « Cet été, je vais en Tunisie », lancée par Hosni Jemmali, l’homme fort du Tourisme en Tunisie, Antoine Pussiau, PDG de Transavia France, a répondu présent, dans les colonnes de nos confrères du Quotidien du Tourisme : « Nous venons de décider de renforcer notre programme de vols vers la Tunisie cet été ».

Transavia y confirme la hausse des réservations entre Paris-Orly Sud et Tunis, de 20 %, pour la prochaine saison estivale qui commence en avril pour se terminer en octobre. Ainsi à partir du 3 juillet, l’ajout de 6 vols rendra la fréquence bi-quotidienne. Vers Djerba, elle ajoutera une fréquence supplémentaire, et 4 en période de pointe, soit une fréquence portée de 6 à 10 vols hebdomadaires.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos