Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Bombardier opte pour le Maroc au détriment de la Tunisie

18/11/2011 08:35
Le groupe canadien Bombardier, troisième avionneur mondial derrière Boeing et Airbus, a choisi le Maroc pour installer sa première usine de fabrication de composants aéronautiques en Afrique du Nord.

Le groupe canadien Bombardier, troisième avionneur mondial derrière Boeing et Airbus, a choisi le Maroc pour installer sa première usine de fabrication de composants aéronautiques en Afrique du Nord. Un "mémorandum d'entente" vient d’être signé entre le géant québécois de l’aéronautique et le gouvernement marocain pour la construction dès 2012 de cette usine.

Au détriment de la Tunisie « Bombardier Aéronautique a choisi le Maroc pour un certain nombre de raisons, soit : des coûts manufacturiers concurrentiels sur le plan international, de faibles coûts de transport et d’expédition, la proximité avec l’Europe et l’engagement du gouvernement marocain à développer l’industrie aéronautique » indique Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation de Bombardier aéronautique.7

Cette première ligne d’assemblage de composants simples sera opérationnelle dès début 2013 avec une montée en gamme progressive et embauchera dans un premier temps 850 techniciens qualifiés et près de 4 000 emplois de façon indirecte.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos