Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

BM Africa Graduate Program, le programme pour jeunes diplômés

14/08/2012 08:33
Dans le cadre de son programme « Africa Graduate Program », IBM Tunisie, siège de la région North and West Africa, vient de recruter six jeunes tunisiens qui ont intégré la multinationale pour un cycle de formations internationales de six mois, à l’issue duquel ils seront assignés à des postes techniques ou commerciaux au sein d’IBM.

Dans le cadre de son programme « Africa Graduate Program », IBM Tunisie, siège de la région North and West Africa, vient de recruter six jeunes tunisiens qui ont intégré la multinationale pour un cycle de formations internationales de six mois, à l’issue duquel ils seront assignés à des postes techniques ou commerciaux au sein d’IBM.

Le « Africa Graduate Program» d’IBM, qui concerne la Tunisie, le Maroc, le Kenya, le Nigeria, l’Angola, la Tanzanie et l’Uganda, vise à constituer une base de compétences locales de jeunes diplômés à haut potentiel qui formeront les leaders de demain au sein d’IBM.

« Nous croyons fermement que ce type de projet ne peut réussir qu’en misant sur les ressources locales. Leur parfaite connaissance de l’environnement économique de leurs pays respectifs leur permet de réussir pleinement dans leurs missions et d’exceller dans leurs domaines”, a commenté Tarek Zarg El Aioun, Président Directeur Général d’IBM Tunisie et General Manager IBM North & West Africa.

Depuis 2011, IBM Tunisie assure la couverture et le support des opérations IBM pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest (hors Maroc), et les équipes tunisiennes couvrent ce large territoire pour les opérations commerciales et techniques d’IBM.

Les six nouvelles recrues sont issues des grandes écoles tunisiennes et ont été sélectionnées sur dossier et suivant le processus de recrutement d’IBM, visant à faire attirer les meilleurs talents au sein de ce programme.

Outre leurs diplômes prestigieux et leurs résultats brillants, les candidates ont été choisis pour leurs aptitudes relationnelles et linguistiques ainsi que leurs capacités d’apprentissage et d’adaptation. Après une période de formation intensive de six mois autour de nos différents métiers et produits, les recrues seront intégrées au sein des différents services et continueront leur apprentissage avec un enseignement pratique, ainsi qu’avec le coaching d’un mentor assigné.

« IBM a toujours eu à cœur d’attirer, former et faire évoluer les jeunes talents, pour en faire les leaders de demain. Ce programme est d’autant plus crucial pour IBM Tunisie, qui est couvre depuis 2011 North & West Africa, et a entrepris pour son développement un plan de recrutement ambitieux sur la région, qui vise à mieux couvrir les pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest et à y développer les compétences IBM adéquates.

Nous sommes également conscients de l’importance de développer l’emploi des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et ce programme est une contribution d’IBM à l’effort national. », a précisé Tarek Zarg El Aioun, Président Directeur Général d’IBM Tunisie et General Manager IBM North & West Africa.

Les leaders de demain
Le « Africa Graduate Program » offre à ses recrues une opportunité unique de briller et d'exceller au sein d'IBM, en rejoignant des équipes internationales dédiées au développement d'une planète plus intelligente.

Ce programme offre aux jeunes diplômés à haut potentiel qui le rejoignent la possibilité exceptionnelle de suivre un chemin de carrière accéléré en passant par différentes fonctions avec une expérience internationale sur différents pays émergents de l'Afrique.

Ces futurs leaders pourront ainsi construire leurs capacités professionnelles, en tirant parti des programmes de développement du leadership d'IBM, des formations théoriques et pratiques et une immersion totale dans le milieu professionnel, via un coaching par des seniors.

Cette approche permet donc une montée en compétence rapide sur les notions théoriques, consolidée par une formation pratique solide et continue.

IBM Tunisie: le siège d’IBM North &West Africa
IBM soutient l’innovation en Afrique du Nord depuis 1947, date de l’ouverture de la première succursale en Tunisie. Nous avons choisi la Tunisie comme siège régional pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest, et nous avons lancé un important plan de recrutement, de formation et de certification, ainsi que le développement du réseau de partenaires pour la région.

Notre principal atout concurrentiel est notre faculté à mettre à contribution l’ensemble de nos groupes d’activités
afin de rassembler l’immense gamme de solutions :
IBM Global Business Services
IBM Global Technology Services
IBM Systems & Technology Group
IBM Software Group
IBM Business Partners Organization

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos