Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

BANQUE DE TUNISIE : La Banque Fédérale du Crédit Mutuel remplace le Royal Luxembourg SOPARFI

23/12/2012 02:53
“Les parts de l'Etat dans le capital de la Banque de Tunisie et qui représentent 13%, ont été cédées finalement à la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM, France).

En effet, après étude des offres, l'Etat a finalement cédé les 13% des parts du capital de la BT à la BFCM, à la place du fonds d'investissement Royal Luxembourg SOPARFI.

Selon, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, lors de son intervention du vendredi devant les députés de l'Assemblée nationale constituante, le fonds d’investissement Royal Luxembourg SOPARFI qui avait remporté l’appel d’offre pour l’achat des parts de l’Etat dans le capital de la BT, "ne répond pas aux conditions financières et professionnelles et n’est pas, par ailleurs, habilité à être actionnaire dans le capital d’une banque parmi les plus grandes en Tunisie".

La BFCM devient ainsi actionnaire à hauteur de 33% puisqu'elle possédait déjà 20% des parts de la BT, selon une déclaration du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, à l'agence TAP.

 

 

Tunivisions
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos