Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

BAD: 450 millions de dollars pour financer des projets agricoles

17/05/2015 20:42
La Banque africaine de développement (BAD) compte injecter, au titre de l' année 2015, environ 450 millions de dollars américains (USD) dans le développement en Tunisie, a annoncé mercredi le directeur général de l' Afrique du nord à la BAD, Jacob Kolster.


"Nous sommes actuellement en pleines négociations avec le gouvernement tunisien concernant un éventuel appui budgétaire pour financer des projets de développement régional, de création d'emplois outre la réforme éducatives", a déclaré M. Kolster en marge d' un atelier sur la stratégie agricole 2015-2019 de la BAD.

Cette enveloppe, a-t-il précisé, serait allouée en partie au financement des projets dans le secteur agricole. Et d' ajouter que la BAD vient de conclure une convention de financement avec le ministère tunisien de l' industrie pour financer un projet baptisé "Gaz du sud".

De surcroit, pas moins de 15% des financements accordés par la BAD à la Tunisie "ont servi au soutien de l'activité agricole" sachant que le portefeuille actif de la BAD en Tunisie dédié à l' agriculture comporte 8 opérations pour 206 millions USD.

La suite de l'article

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos