Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Amen s’offre 60% d’Alios Finance

03/07/2013 12:51
Le groupe privé tunisien Amen a annoncé, le 1er juillet, avoir acquis 60% du capital du groupe panafricain de crédit-bail Alios Finance. «Le groupe Amen met désormais le cap sur l’Afrique.

Il vient d’acquérir 60% de la société Alios Finance qui opère dans dix pays africains», a déclaré Ahmed Al-Karam, président du directoire de l’Amen Bank, l’une des plus importantes filiales du groupe contrôlé par la famille Ben Yedder.

Selon lui, cette acquisition a été financée sur les fonds propres d’Amen Bank et de Tunisie leasing, une autre filiale du groupe tunisien. Présent en Afrique depuis 1956, Alios Finance opère au Burkina Faso, Cameroun, Tunisie, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Sénégal, Zambie, Tanzanie et Kenya. Il propose des produits allant de la location avec option d'achat à la location longue durée, en passant par les crédits d'équipement et les crédits à la consommation.

Le groupe panafricain compte parmi ses actionnaires plusieurs investisseurs internationaux, dont le capital-investisseur Tuninvest-AfricInvest, CFAO et Optorg. Alios Finance fonctionne à partir de deux sièges opérationnels, l'un à Tunis et l'autre à Nairobi, au Kenya.

Le groupe Amen, qui détient déjà 60% du capital de la société de leasing algérienne Maghreb Leasing Algérie (MLA), renforce ainsi son déploiement en dehors des frontières tunisiennes.

En Tunisie, le groupe opère notamment dans la finance, l’immobilier, la santé et l’agroalimentaire.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos