Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Accord pour la création d'un centre de l'excellence en nouvelles technologies dans le domaine de l'éducation

23/01/2012 08:54
La création d'un centre de l'excellence en nouvelles technologies dans le domaine éducatif a été approuvée lors de la réunion, vendredi, du ministre de l'Education nationale, Abdellatif Abid, avec le directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa.

La création d'un centre de l'excellence en nouvelles technologies dans le domaine éducatif a été approuvée lors de la réunion, vendredi, du ministre de l'Education nationale, Abdellatif Abid, avec le directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa.

Les prérogatives de ce centre consistent, notamment, à promouvoir les pratiques innovantes relatives à l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation, à travers des partenariats stratégiques permettant de garantir une haute qualité de l'enseignement et du perfectionnement.

Le centre de l'excellence sera un espace technologique pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication, ainsi qu'un centre de créativité, d'expériences et d'évaluation de nouvelles solutions technologiques au profit des matières éducatives, notamment dans le domaine des langues et des matières scientifiques. Il constituera, aussi, un appui aux réseaux de l'enseignement, grâce à la sensibilisation, l'information et le jumelage électronique entre les établissements éducatifs.

Le directeur général de Microsoft Tunisie a fait part de la volonté de consolider le partenariat avec le gouvernement actuel et de renouveler les accords conclus avec le ministère de l'Education, dans le domaine de l'usage des technologies de l'information et de la communication dans le système éducatif.

De son côté, le ministre a mis l'accent sur le rôle des programmes de coopération, dans le domaine technologique, en vue de développer le système éducatif dans les établissements des régions intérieures.

M. Abdellatif Abid a souligné que la section informatique ne réalise pas, en cette étape, les objectifs espérés, appelant à la coopération en vue de promouvoir cette filière de manière à ce qu'elle soit au diapason des développements dans les domaines de l'information et de la communication dans le monde.

Il a, dans ce sens, recommandé d'élargir la participation des régions intérieures aux concours organisées par Microsoft pour les enseignants innovants et créateurs, et d'y faire participer les élèves, en vue d'enraciner en eux la culture des technologies de l'information et de la communication et les inciter à l'esprit d'initiative et de créativité.

 

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos