Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

44 promoteurs prêts à investir dans l’artisanat à Bizerte

22/05/2013 07:29
Quelque 44 jeunes promoteurs potentiels du gouvernorat de Bizerte ont exprimé le souhait d’investir dans le secteur de l’artisanat.

Ils viennent d’être sélectionnés dans le cadre de la campagne nationale menée depuis le début de ce mois pour susciter des vocations parmi les jeunes diplômés désireux de s’installer à leur compte et surtout les accompagner dans leur démarche.

Leurs dossiers ont été retenus en concertation entre le Commissariat régional à l’artisanat et la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi, a précisé le Commissaire régional à l’artisanat, Mohamed Néjib Jaouani.

Ces promoteurs, a-t-il dit, ont fait part de leur désir de pouvoir concrétiser les idées de projets dont ils sont porteurs. Les parties concernées intercèderont en leur faveur auprès des sources de financement, principalement la Banque tunisienne de solidarité et la Banque de financement des PME pour avoir accès aux crédits dont ils auraient besoin.

Les promoteurs sélectionnés auront en outre droit à nombre d’incitations et autres avantages fiscaux, douaniers et financiers, sans compter les avantages auxquels ouvrent droit les mécanismes de développement régional, entre autres l’exonération des cotisations patronales à la Sécurité sociale pour une période allant de 5 à 10 ans, selon les régions, à compter de la date d’entrée en activité effective, a ajouté Mohamed Néjib Jaouani.

Il a indiqué que la campagne de sensibilisation, qui vient de s’achever, avait pour objectif de motiver les jeunes promoteurs à investir dans l’artisanat. Ce secteur, a-t-il dit, constitue un important gisement d’emplois et ne nécessite pas d’investissements lourds, contrairement à d’autres secteurs, sans compter sa contribution à sédentariser des populations donc à enrayer l’exode rural.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos