Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

10 ans après, Isuzu reprend du service à Kairouan

28/09/2012 07:30
Le directeur général de l'usine des composantes des voitures Isuzu a annoncé que la reprise des activités de l'entreprise, au début de cette semaine, a eu un impact positif auprès des autres sociétés et des unités de production de composants automobiles

Le directeur général de l'usine des composantes des voitures Isuzu, Hamadi Atrous, a annoncé, jeudi 27 septembre, que la reprise des activités de l'entreprise, au début de cette semaine, a "eu un impact positif auprès des autres sociétés et des unités de production de composants automobiles qui avaient subi les retombées économiques à la suite de l'arrêt de sa production, depuis dix ans.

Il a ajouté, au cours d'une conférence de presse, jeudi, au siège de l'entreprise à Kairouan, que la direction a décidé de recruter 500 employés, par l'intermédiaire de la direction régionale de l'emploi dont 230 ont déjà pris leurs postes.
Il a expliqué, dans ce sens, que les recrutements se poursuivent encore.
Le directeur général a, en outre, fait part de la volonté qui anime la direction de l'usine pour produire 8 camionnettes et camions moyens et lourds par jour et de "développer davantage les activités pour atteindre une moyenne de 20 camions, dans les plus brefs délais".

M. Atrous a ajouté qu'une partie de ces camions sera exportée vers le Liban, tout en soulignant que les négociations sont en cours avec les sociétés concernées pour permettre à l'entreprise de produire des voitures légères destinées à l'exportation vers l'Algérie et le Maroc, dans une première étape.
Il a expliqué que l'année prochaine, l'usine compte produire des minibus, ce qui nécessitera l'augmentation du nombre des travailleurs et des techniciens.
La conférence de presse a coïncidé avec l'arrivée de représentants de banques et d'entreprises liées commercialement à l'entreprise pour visiter l'usine établie sur 50 ha et qui relève de la Société des industries mécaniques maghrébines de Kairouan, après la reprise de ses activités.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos